Catherine et Jean-Jacques Mercier - Trame Thérapeutique

Praticiens diplômés en trame thérapeutique.

04 70 43 84 86
06 21 88 91 76
  
  • Les origines de la trame thérapeutique
La technique de la trame thérapeutique s'inspire de travaux en physique quantique sur le fonctionnement et la circulation de l’énergie.
Elle a été mise au point en 1990 par Patrick Burensteinas, physicien de formation, et thérapeute.
 
  • Qu'est-ce que la trame thérapeutique ?
Patrick Burensteinas est parti d'une interrogation: Pourquoi toutes les cellules de notre corps restent-elles à leur place et assurent-elles les fonctions qui leur sont, normalement attribuées ?
Il a pu mettre en évidence qu'au même titre qu'un plan est nécessaire à un architecte pour réaliser une construction solide, un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.
La trame est le nom donné à ce schéma de cohérence de notre corps qui indique à chacun de ses composants, de la cellule à l'organe, sa place et sa fonction. La circulation de l'information sur ce canevas, bien qu’invisible permet la cohabitation et la coopération de toutes les cellules, ce afin de vivre et de faire vivre la ’’communauté’’ constituée par les différents éléments de notre organisme. Toute perturbation de cette circulation d'information dans le corps entraînera des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.
 
  • La technique
Comment se déroule une séance
Vous restez habillé et vous vous allongez confortablement sur le dos. Une trame c'est environ 1h00 de détente profonde. Par 16 gestes codifiés, très doux à des endroits bien précis sur le corps, le praticien entre en contact avec votre trame, ressent et libère les blocages présents, permettant aux émotions cristallisées de se dégager.
Votre trame ainsi libérée, l'énergie et l'information circulent librement, le corps retrouve son pouvoir d'auto-guérison, et l'être sa puissance d'action. Dès la première trame thérapeutique le corps commence à retrouver son potentiel énergétique.
Pour que le travail soit efficace il est conseillé de faire environ 3 à 5 trames à 1 mois d'intervalle. Le délai d'un mois reste important car le travail s'opère même après une séance.
 
  • Les bienfaits de la trame thérapeutique
Cette pratique est une intervention de nature vibratoire, visant le retour au schéma de base de la personne, en libérant les émotions cristallisées qui bloquent la libre circulation de l'information sur sa trame.
La technique de La Trame est efficace lorsqu'il y a une perturbation d'ordre émotif, relationnel ou physique. Ces désordres peuvent se manifester de différentes manières : stress, nervosité, fatigue, angoisses, peurs, insomnies... tout surplus d'émotions engendré par les contraintes de la vie de tous les jours.
La Trame va rétablir le schéma initial dans la globalité du corps, sans s'attarder sur les symptômes. Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.
L'objectif pour la personne est donc de libérer les émotions bloquées sur sa trame pour l'amener à la pleine expression de son potentiel.
 
 
Durée de la séance : 1h00 environ
Tarif : 40 euros