Rachel LAMBERT-MEUNIER - Naturopathe

Rachel LAMBERT-MEUNIER : Naturopathe

 

Certifiée ISUPNAT 

Membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire)

Membre de l’APHN (Association de Professionnels pour l’enseignement et la diffusion de l’Hygiène vitale et de la naturopathie)

 

LA NATUROPATHIE

La naturopathie appartient aux médecines dites non conventionnelles. C’est une médecine douce. Elle se situe dans la prévention primaire. Elle ne traite pas les symptômes mais cherche la cause du problème. Elle ne remplace pas l’allopathie ou l’homéopathie mais elle est complémentaire. C’est une manière préventive et non curative d’aborder la santé.

 C’est un art et une science pour préserver la santé ou en cas de problème stimuler la capacité d’auto-guérison du corps.

La vitalité est une des notions fondamentales de la naturopathie et est intiment liée à celle d’auto-guérison du corps. Le naturopathe évalue cette vitalité lorsqu’il fait le bilan de vitalité lors de la première consultation.

La naturopathie s’adresse à tout le monde : aux enfants, aux femmes enceintes, aux sportifs, aux personnes âgées.

 

La consultation se déroule en trois étapes :

 

-        Le bilan morphologique pour déterminer les tempéraments morphologiques ; en se référant au tempérament « idéal », le praticien de santé naturopathe estime la vitalité d’un sujet, voit l’état d’encrassement des organes, les déficiences et les aptitudes.

 

-        Le bilan iridologie

Tout comme la plante des pieds les iris portent les zones réflexes de nos organes (30 000 terminaisons nerveuses par iris en relation avec le corps entier).

Les iris donnent une vision de l’état des organes (les forts, les faibles) et de la vitalité ; Les iris donnent une projection de nous-même sur la plan anatomique, physiologique, héréditaire, énergétique.

L’iridologie donne une vision à un instant T de l’encrassement des organes, elle permet de prévenir certains troubles ou de rectifier des troubles fonctionnels déjà installés.

 

-        L’anamnèse est un entretien approfondi entre le naturopathe et le client. Le client donne des informations sur son hérédité, ses antécédents pathologiques, ses habitudes alimentaires, son hygiène de vie, son environnement et ses contraintes.

 

En fonction des observations recueillies lors du bilan morphologique, iridologie et de l’entretien, le naturopathe propose au client un programme de cure de désintoxication (désencrassement de l’organisme) et /ou de revitalisation.

Le naturopathe propose au client certaines modifications dans son alimentation, son rythme de vie, sa gestion du stress, etc...

Il peut conseiller un ou deux compléments alimentaires pour soutenir certains organes du corps et préconiser des soins dans certains cas spécifiques : massages, sauna, réflexologie...

 

CONSULATION INDIVIDUELLE

1ER RDV : 65 EUROS

RDV DE SUIVI : 50 EUROS