Terre de Ma’lice : pourquoi ?

Terre de Ma’lice…. Un nom qui mérite explication ! 

Elle se trouve dans l’histoire d’Anne Lamartine, sa créatrice. Comment en vient-on à proposer des produits bio, naturels et locaux en plein Bourbonnais ?

Anne est petite-fille d’agriculteurs installés au cœur de l’Allier. Le lien qu’elle a avec la Terre nourricière est profond, ancré en elle…
Et Ma’lice me direz-vous : c’est un petit clin d’œil à ses deux grand-mères Marguerite et Alice qui l’ont fortement imprégnée de cette culture de l’homme, de la terre et de la nature. Marguerite était connue et consultée pour sa connaissance des plantes et de leur pouvoir de guérison. 

Chemin du Pont des Ternes – 03 Chevagnes

De septembre 2015 à juillet 2019, Anne LAMARTINE et Olivier MORFIN, son compagnon, vous ont accueillis sur leurs terres bourbonnaises à Dompierre-sur-Besbre, entre Allier et Saône-et-Loire. En juin 2017, ils ont ouvert une boutique sur la place d’Allier, en plein coeur de Moulins, et depuis début 2019, ils ont déménagé leur local moulinois en plein Quartier Historique, entre le Jacquemart et la Cathédrale. Ainsi, depuis le 1er août 2019, ils sont à nouveau réunis dans leur boutique du 2 rue François Péron !  

Afin de vous fournir les meilleurs produits aux meilleurs prix, Anne et Olivier ont choisi d’adhérer au réseau Biomonde, un groupement coopératif de commerçants bio indépendants attachés à des valeurs fortes :« respect de la Terre, respect des Hommes qui y travaillent, recherche et sélection de produits de qualité ». Ensuite, le réseau Biomonde privilégie la production française et locale et soumet ses fournisseurs à une sélection rigoureuse selon des principes d’éthique sévères. Enfin, cette approche répond parfaitement à la philosophie d’Anne et Olivier qui ont comme objectif de valoriser et promouvoir les produits d’excellente qualité que recèle leur région. 

Dans leur magasin, vous pourrez trouver : 

  • une large gamme de produits d’alimentation (salée, sucrée, locale…),
  • du vrac, du zéro déchet et des solutions pour le quotidien,
  • des compléments alimentaires,
  • boissons (jus de fruits, vins, bières…),
  • des articles pour la beauté, l’hygiène et le bien-être,
  • une droguerie écologique,
  • les graines Kokopelli,
  • un espace livres.